L’été Ricoré…

IMG_20170709_113021_092

J’aimerais pouvoir vous inventer que les raisons de mon silence tiennent à une immersion complète dans le tricot mais ce serait pur mensonge car toutes ces semaines n’auront produit que ce joli burnou en laine que je sers et ressers sur Instagram sous tous les angles possibles.

Mais venons en à ce qui nous intéresse vraiment !

L’été est donc arrivé, et tricoter la laine en cette saison favorise  l’apparition de la très irrévérencieuse maladie des mains moites. Je vous épargne une photo d’illustration qui n’aurait de toute façon pas la qualité nécessaire pour rendre compte du phénomène dans son réalisme le plus complet et enchaîne avec peine sur le thème des vacances!

Grande admiratrice avérée d’Instagram, c’est toujours avec passion que je découvre les pratiques estivales des gens normaux revendiqués. Ils font évidemment les mêmes choses que moi mais parfois inquiète et complexée, j’aime passer plusieurs heures par semaines à scruter les réseaux sociaux, recroquevillée sur mon canapé et vérifier que je vis bien comme le reste de la population mondiale.

En ce qui concerne les vacances, je suis plutôt rassurée car il se trouve que j’ai énormément de points communs avec mes pairs. Pour commencer, je ne cesse de partir en vacances! Toutes les occasions sont bonnes pour se rendre aux îles Fidji ou à Malte, et comme @Adèle92, la première chose que je fais en arrivant dans la petite maison de 120m2 louée pour l’occasion, c’est d’ouvrir en grand une fenêtre et de respirer à plein poumon l’air pur de la grande ville d’Europe dans laquelle j’ai élu domicile.

Capture+_2017-07-16-10-21-03-1

J’ai beaucoup appris d’@Adèle92 en laquelle je vois parfois une projection de moi-même. Pour commencer, elle ne fait jamais le voyage en tenue de défaite (jogging/pyjama) et privilégie les robes aérées créées par un petit styliste encore méconnu nommé Marc Jacob. Elle aime aussi tenir des ballons de baudruche rose poudré (gonflés par qui et à quel moment du voyage, je l’ignore)  lui permettant de se souvenir que la vie est éphémère et qu’aussi difficile que cela puisse être, il faut savoir apprécier ce que l’on a plutôt que ce que l’on a pas.

Une fois la sensation d’être enfin en vacances pleinement ressentie, @Adèle92 et sa fille Gustavine prennent en général un moment pour elles et s’étendent sur le modeste lit king size que la maison estampillée « Gîtes de France » met à leur disposition. Ensemble, elles réfléchissent au Sens de la Vie dans des tenues assorties.

Capture+_2017-07-14-09-15-26-1

Dans sa valise qui ne contient que l’indispensable, @Adèle92 prend toujours son petit drone de poche pour pouvoir être photographiée dans ses moments les plus intimes et montrer à ses followers que la vie d’une instagrameuse n’est pas différente de celle de tout à chacun. Je reconnais avec difficultés que n’ayant pas (encore) de drone en ma possession, je me contente de tendre vulgairement et désespérément les bras pour essayer de montrer au monde que ma fille et moi avons aussi des moments d’intense réflexion esthétisée. Et lorsque l' »Homme » n’est pas occupé à soupirer d’entendre un énième jouet en bois tomber sur le parquet, il fait lui même le drone en montant gracieusement sur le lit pour prendre la photo de ce moment si spontané.

La chaleur de l’été faisant, @Adèle92 prépare souvent quelques glaces maison pour les enfants. Rien de très élaboré, juste de quoi rafraîchir toute la famille avant d’aller voir le bleu azur de la mer (pas l’Atlantique, donc).

Capture+_2017-07-14-17-10-43-1

Je ne vous apporte pas la preuve que je fais aussi ce genre de glaces chez moi puisque vous avez lu dans mon précédent post que j’étais un vrai cordon bleu.

Ainsi rafraichie, la famille d’@Adèle92 se rend à la plage pour faire dorer sa peau au soleil. Ses enfants n’ont pas la chance d’être blonds mais ils sont assez peu métissés pour franchir la barre des 60K followers. Ils ne prennent d’ailleurs jamais de coups de soleil c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de les munir d’un accoutrement anti-uv criard de chez Decathlon en plutonium recyclé.

Tout comme moi, @Adèle92 trouve que les journées à la plage passent toujours trop vite. Comme je la comprends, et comment la contredire! Six heures de lecture ininterrompue appuyée sur les avant bras me font toujours dire qu’il  n’y a rien de tel que le sable pour se sentir bien dans son corps.

A la nuit tombée, les bambins d’@Adèle92 montrent parfois de timides et polis signes de fatigue mais les commentaires de ses followers lui assurent que c’est normal et elle s’en trouve rassurée. Ces mêmes commentaires qui ne me sont certes pas adressés mais qui sont assez pointus pour être adaptés à ma situation m’apaisent beaucoup lorsque mes propres enfants se montrent légèrement récalcitrants et se roulent par terre en hurlant qu’ils détestent la plage.

Et main dans la main, la petite famille d’@Adèle92 suivie par David Hamilton, arpente une dernière fois la plage déserte avant de rentrer dîner sur le pouce.

Capture+_2017-07-14-09-25-00-1

Vous l’aurez compris, de toutes les instagrameuses influentes, @Adèle92 est celle dont je me sente la plus proche. Ceux qui connaissent IG savent qu’il n’est pas toujours facile de parler au plus grand nombre lorsque l’on est pas blanc et blond. @Adèle92 est cependant brune et elle montre avec courage que la différence est une source de richesse pour la communauté et que si votre peau n’est pas trop foncée, vous pouvez vous aussi prétendre devenir un modèle pour tous de ce qu’est la vie normale, la vie simple ! Ne jalousez plus les fils de @mother_of_2_adorable_perfect_white_boys…..

Capture+_2017-07-15-23-43-16-1

… car si vos enfants n’ont pas la chance d’être nés avec de tels cheveux non permanentés, il y a fort à parier qu’ils ont tout de même d’autres qualités dont vous devriez immédiatement nous faire part sur Instagram!!!

Laisser un commentaire